Robert Malm : “Il rassure les jeunes, ou leur tire les oreilles quand il le faut. Denis a ce truc, cette fibre avec les jeunes”

    Sur ARL, le consultant beIN Sports, Robert Malm, s’est exprimé sur l’apport de Denis Zanko, l’adjoint de David Guion aux Girondins de Bordeaux.

    « Denis, je le connais parce qu’il a été l’adjoint du regretté Bruno Metsu lorsque j’étais à valence : c’est là que j’ai connu Denis. Denis a ce truc, cette fibre avec les jeunes. Quand tu vois le travail qu’il a réalisé à Toulouse… Ces jeunes, les Pitchounes… Il y a toute une génération qui a contribué à faire monter Toulouse. Il sait y faire, il trouve certainement les mots qu’il faut, le discours qu’il faut. Je pense que c’est le parfait relais et le parfait penchant de David Guion dans ce domaine-là. David Guion connait aussi parfaitement la formation et les jeunes, puisqu’il a aussi eu au Stade de Reims l’équipe réserve, des jeunes sous ses ordres. N’oublions pas non plus qu’il a quand même fait monter le Stade de Reims en Ligue 1. Il a maintenu le Stade de Reims en Ligue 1. Il est monté avec une équipe talentueuse, un peu comme l’équipe actuelle de Bordeaux, c’est-à-dire avec des joueurs d’expérience mais aussi de la jeunesse. Je pense qu’avec Denis Zanko ils sont très complémentaires, et que ce dernier apporte ce qu’il faut, tout simplement. Il rassure les jeunes, ou leur tire les oreilles quand il le faut. Cela nous arrive d’échanger par moment, et je pense qu’il est assez confiant, même s’il reste méfiant et sur ses gardes car la jeunesse c’est tout bon ou tout mauvais, il n’y a jamais de juste milieu. Mais lui veille à ce que cela reste dans le positif et qu’il y ait une belle issue à la fin de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier