Robert Malm : “C’est assez rare pour le souligner…”

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur, Clément Grèzes, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga.

    « On parle énormément de lui depuis le début de la saison, et il y a une statistique qui m’étonne beaucoup, c’est son nombre de carton jaune : zéro ».

    Robert Malm loua de ce fait les qualités du bordelais.

    « Cela veut dire qu’il défend proprement. Ça n’empêche pas de commettre des fautes, mais il défend proprement, en étant toujours debout. Il y a aussi le fait d’avoir débuté en tant que défenseur central qui doit certainement l’aider au milieu de terrain, au niveau de cette justesse défensive. Et n’oublions pas que techniquement, il est au-dessus. Quand vous arrivez à allier tout ça, vous n’êtes pas obligés de tacler tout le temps, et de commettre des fautes »

    Clément Grèzes rappela que Junior prit un carton, mais rouge, à Grenoble en début de saison. Un peu injuste, d’ailleurs.

    « Il avait pris un carton rouge à Grenoble, mais c’était un rouge que l’on avait trouvé extrêmement sévère. En tout cas, c’est un défenseur central, ou un milieu défensif assez propre effectivement ».

    Robert Malm, lors de ce match face à Metz, nota cependant une prestation inhabituelle du jeune bordelais, auteur de deux grosses erreurs amenant deux buts messins sur trois.

    « Cependant, il ne faut pas oublier que sur le deuxième but messin, Junior Mwanga perd dans une zone où on ne doit pas le perdre. C’est assez rare pour le souligner… Et sur le troisième but, il se rate complètement sur son intervention. S’il avait été dans un grand jour, il aurait intercepté ce ballon, mais ce n’était pas le cas, ce qui a permis à l’attaquant messin d’inscrire un troisième but ».

    Retranscription Girondins4Ever