François Grenet : « On est devant, on a un calendrier plus favorable sur le papier… On a les clés du camion »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet a évoqué le calendrier des Girondins de Bordeaux pour cette fin de saison.

    « Si on a le calendrier le plus facile ? Sur le papier, évidemment. Si on prend toutes les équipes qui sont dans le coup pour la montée… Déjà, je pense que Le Havre, le mérite, et on les met de côté. Mais quand on regarde le calendrier du Havre, avec Bordeaux, ce sont, sur le papier, les calendriers les plus accessibles par rapport à nos concurrents. Très clairement. On est devant, on a un calendrier plus favorable sur le papier… C’est en ce sens que je dis qu’on a les clés du camion. A nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour aller au bout du bout ».

    Lors de cette nouvelle journée, Metz a joué en premier à Saint-Etienne, et l’a emporté 1-3. Est-ce mieux de jouer avant ou après, dans notre situation ?

    « C’était moins décalé à mon époque, il n’y avait pas autant de chaines, de matches… Mais j’ai envie de dire, peu importe… Il faut rester fixé sur soi-même. Peu importe ce que font les autres, tu dois être focus sur ce que tu as à faire. Mais forcément, psychologiquement, spontanément comme ça, cela peut avoir une incidence psychologique sur certains joueurs, positive ou négative, selon les résultats de ceux qui jouent avant. Une sorte de pression supplémentaire, un petit relâchement si le résultat est plutôt positif pour toi… Mais la méthode Coué est de rester concentré sur nous. On est devant, il faut qu’on le reste, et pour le rester il faut se donner comme objectif de gagner tous les matches qu’il reste, voilà. Point final ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.