Vincent Romain : “Les équipes sont quand même rarement démobilisées face aux Girondins”

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain, s’est dit impatient de voir le comportement du Grenoble Foot 38 face aux Girondins de Bordeaux lundi, vis-à-vis du fait qu’ils n’aient plus grand-chose à jouer cette saison.

    « Ce qui va être intéressant c’est de voir comment les grenoblois vont se comporter sur le terrain. En perdant contre Saint-Etienne à domicile il y a quelques jours (0-2), ils ont quasiment fait une croix sur une possible remontée en ligue 1. Donc est-ce qu’ils vont être démobilisés parce qu’ils savent qu’ils n’ont plus grand-chose à jouer ? Ou est-ce qu’ils vont être à fond parce qu’on sait très bien que quand une équipe vient au Matmut Atlantique cette saison, elle joue contre les Girondins, le plus gros budget, une équipe qui vient de Ligue 1… C’est toujours un match un peu de gala pour elles, donc les équipes sont quand même rarement démobilisées face aux Girondins. Cela fait aussi partie de l’équation de ce match ».

    Autre chose à prendre dans l’équation, le public. Selon Girondinfos, pour l’instant 15000 billets ont été vendues pour ce match. Cela peut sembler peu mais pour un match de Ligue 2, un lundi soir, le premier lundi de la rentrée, cela peut aussi se comprendre.

    « Il faut s’emmener le public aussi parce que j’ai vu passer qu’il y aura au moins 15000 personnes au stade… Il y aura un peu de monde, et s’ils arrivent à emmener le public avec eux, à se mettre dans de bonnes dispositions assez rapidement, cela peut les libérer ».

    Retranscription Girondins4Ever