Vincent Romain : “Il n’a pas été spécialement brillant sur deux des trois buts encaissés, mais c’est quand même compliqué de lui reprocher un mauvais match”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain, s’est exprimé sur celui qui va remplacer Gaëtan Poussin dans les buts des Girondins de Bordeaux lors des deux prochaines rencontres : Rafał Strączek.

    « Ce qu’on attend de lui ? On attend qu’il fasse des arrêts, déjà, ce serait pas mal. Il y a une petite curiosité autour de ce gardien parce qu’il a signé aux Girondins en janvier 2022, mais il n’est arrivé au club qu’à l’été dernier, dans la peau d’une doublure ; c’était déjà plus ou moins annoncé. Il a vécu un été plutôt compliqué. Il s’est un peu heurté à un mur en arrivant, avec une grosse différence de préparation, de méthode, d’intensité en France, par rapport à ce qu’il connaissait en Pologne. Il y a donc un temps d’acclimatation, mais de ce qu’on sait, il s’est très bien adapté, il est très bien intégré au groupe, et il a une excellente relation avec Gaëtan Poussin. On l’a vu quelques fois en Coupe de France où il s’en est plutôt bien tiré. A Metz, il rentre alors que l’équipe est à dix, qu’elle est en train de se déliter de partout… C’est sûr qu’il n’a pas été spécialement brillant sur deux des trois buts encaissés, mais c’est quand même compliqué de lui reprocher un mauvais match ou de lui mettre une responsabilité sur cette défaite. Mais là, c’est un vrai bon test pour lui ».

    Retranscription Girondins4Ever