Bruno Fievet : “J’espère qu’à la fin de la saison on sera sur les deux premières places et qu’on atteindra l’objectif de remonter en Ligue 1”

    Dans l’émission 100% Marine et Blanc sur YouTube, Bruno Fievet, homme d’affaires et supporter des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé concernant le choix du coach au moment de la rétrogradation des bordelais en Ligue 2.

    Si j’aurais gardé David Guion après la relégation ? Je ne fais pas dans la langue de bois, je serais passé à autre chose. Ce que je vais dire ce n’est pas contre David Guion parce que je connais David, je le connaissais avant qu’il signe aux Girondins, quand il était à Reims et que j’avais un ami qui était l’analyste vidéo. On s’était rencontrés à l’époque puisqu’ils étaient venus jouer en Coupe d’Europe à Genève. Je le connaissais aussi par le biais d’Ulrich Ramé qui m’en avait dit du bien. Mais ce que tout le monde oublie c’est que quand David Guion arrive aux Girondins, Bordeaux n’est pas relégable. Ce n’est pas comme quand l’entraîneur Dupraz arrive à Saint-Etienne pour les sauver. Ils sont 20ème et il les emmène 18ème. Finalement ils échouent en matchs de barrage mais il réussit son pari. Il les sort de la zone rouge et sur un match contre Auxerre on connaît le scénario… Mais finalement il réussit presque son pari. David prend les Girondins 14 ou 15ème et on termine 19ème donc je trouve que c’est un mauvais signal qu’on donne. C’est comme quand on va chercher Pitu qui est très bon, il n’y a pas de soucis, mais Pitu pour moi on a déjà son équivalent avec Logan (Delaurier-Chaubet). On donne toujours un mauvais signal quand on donne un objectif à quelqu’un, qu’il ne le respecte pas, et qu’on le prolonge malgré tout. Je n’aurais pas pris le risque parce que finalement c’était un risque aussi. C’était le risque que les joueurs qui restent le lâchent en lui disant : ‘Attends tu n’as pas été capable de nous sauver alors que quand tu es arrivé on était 14ème, et c’est toi qui va nous remonter en Ligue 1 l’année prochaine ?’ Cela ne s’est pas passé comme ça par chance et j’espère qu’à la fin de la saison on sera sur les deux premières places et qu’on atteindra l’objectif de remonter en Ligue 1. Mais à ce moment-là, au mois de Juillet je n’aurais pas gardé David Guion.”

    Retranscription Girondins4Ever