Ahmed Kantari (VAFC) : “Ce match contre Bordeaux sera très compliqué, mais s’ils travaillent, ils seront récompensés”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    L’entraineur du Valenciennes FC, Ahmed Kantari, en conférence de presse d’après match, et via le 11 valenciennois, est revenu sur la victoire de son équipe à Amiens le week-end dernier (0-2).

    “C’est une victoire méritée parce qu’on a construit le match, même si on n’a pas tout bien fait. On a été juste et tranchant. Ca faisait un moment qu’ils n’avaient pas eu le goût de la victoire dans la bouche mais ce n’est pas volé. Ils ont ce qu’ils méritent. Je suis persuadé que ce groupe en a sous la semelle. On peut encore améliorer certains points. Mais avant toute chose, c’est se rendre compte que c’est cette force collective qui va nous permettre d’aller chercher le maintien”.

    Le maintien, justement, passera pour le VACF par un bon résultat samedi prochain (19 heures) face aux Girondins de Bordeaux.

    “On savait avant le match qu’avec 34 points ça allait être dur de se maintenir. Je pense qu’avec 37 ce sera dur aussi. Donc il faut continuer d’aller grailler des points et se concentrer sur Bordeaux. Ce que font les autres, ça impacte le classement mais ça ne doit pas impacter notre projet de jeu et de vie. Au foot, tu reposes les cartes sur la table à chaque match. Il n’y a aucun match qui se ressemble. Il va falloir se remettre au boulot dès lundi et mettre des choses en place pour pouvoir aborder ce match contre Bordeaux qui sera très compliqué. Mais s’ils travaillent, ils seront récompensés”.

    Vous l’avez compris, Ahmed Kantari est le nouveau entraineur de Valenciennes pour la fin de saison, lui qui a remplacé Nicolas Rabuel il y a quelques jours.