Jason Berthomier (VAFC) : “On a hâte d’être mardi pour se retrouver et préparer le match de Bordeaux”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Après la victoire de Valenciennes, et via Le 11 Valenciennois, le milieu de terrain Jason Berthomier, qui a inscrit le deuxième but de la rencontre face à Amiens le week-end dernier, s’est projeté sur la suite.

    Mais il a surtout passé un appel à ses coéquipiers, celui de ne pas s’enflammer. Et pour cause le VAFC, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, n’est que 15ème avec 37 points, c’est à dire à trois points du premier relégable qu’est le Stade Lavallois.

    « Après mon but, j’ai fait une petite dédicace à la famille, quand on passe des moments difficiles, c’est toute la famille qui les vit aussi. Je suis aussi allé voir le coach, c’était un signe on va dire. Je pense que c’est la cohérence de notre match sur la durée qui est vraiment intéressant. On prend trois points mais ça faisait longtemps qu’on n’a pas été aussi cohérent sur la durée d’un match. On a su défendre, attaquer, contre-attaquer. On a marqué, on en a pas pris. Le gardien a fait des parades. Ce sont des bons signaux pour la fin de saison mais il faut rester très humble. On n’avait pas gagné depuis Laval, il faut rester tranquille. Mais on a hâte d’être mardi pour se retrouver et préparer le match de Bordeaux […] Ce n’est qu’une étape, rien n’est fait ».