David Guion : “On va essayer de mettre à mal cette équipe grenobloise, on a les arguments pour”

Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Grenoble Foot 38, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
“Si j’ai vu des attitudes positives cette semaine à l’entraînement ? Oui. On se doit une revanche sur nous-même. On ne la doit qu’à nous-même cette deuxième mi-temps (à Metz). Elle n’a pas correspondu à ce que l’on souhaitait parce que quand on est un de moins, inévitablement, il faut montrer beaucoup plus de choses individuellement pour compenser. On ne l’a pas fait et on l’a tout de suite payé. C’est vrai qu’ensuite les joueurs ont plus ou moins renoncé avec 2 buts en 7 minutes… Ce qui fait que cette deuxième mi-temps ce n’était pas nous. Mais la première mi-temps était cohérente et on restait sur trois victoires. On a raté une mi-temps sur les 8 dernières et maintenant on se doit surtout une revanche par rapport à nous-même et de rebondir très rapidement.”
Il a ensuite évoqué ce changement de système :
“Pourquoi changer de système ? Tout simplement parce que ça fait quelques temps qu’Aliou (Badji) trépigne d’impatience de jouer. Il fait des bonnes rentrées, je pense qu’on a besoin d’un peu d’expérience, de poids dans ces moments importants de la saison. Il connait parfaitement la Ligue 2, il a beaucoup d’expérience et je pense qu’il peut nous aider par rapport à son attaque. C’est quelque chose de vraiment intéressant. Après, pour Zuka, il avait eu un trou physiquement après la trêve internationale. Là il revient bien depuis quelques temps et il mérite aussi d’intégrer. Dans cette fin de saison la notion de groupe est importante. On sait qu’on a un group où pas mal de garçons sont prêts actuellement, donc c’est aussi normal de faire vivre le groupe à ce moment-là de la saison et de concerner tout le monde pour cette dernière ligne droite. Un début de match très agressif offensivement ? On aimerait en effet imprégner un rythme mais il y a un adversaire qui est dans les meilleures défenses de la Ligue 2 et qui a beaucoup d’expérience derrière. On va essayer de mettre à mal cette équipe grenobloise, on a les arguments pour, mais il va falloir aussi être très vigilants parce que ce sont aussi des garçons qui vont très vite devant. Les équilibres vont être importants, ça va être intéressant à jouer.”
Retranscription Girondins4Ever