[J32] Mi-temps de Bordeaux – Grenoble : Un match plaisant, des occasions et un but bordelais juste avant la pause !

Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du Grenoble Foot 38 ce lundi, pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2 BKT.

Pour l’occasion, David Guion compose avec un 4-4-2 inhabituel. Malcom Bokélé est de retour de suspension et retrouve sa place, d’autant plus que Clément Michelin est forfait (protocole commotion). Au milieu Tom Lacoux prend la place de Danylo Ignatenko (suspendu) tandis que Junior Mwanga est sur le banc car il était légèrement blessé cette semaine. Aliou Badji est associé à Josh Maja.

Le onze de départ de chaque équipe :

Image

 

Image

Dans cette rencontre, il faudra attendre la 2ème minute pour voir le premier corner bordelais mais il ne donnera rien. Deux minutes plus tard c’est Vital Nsimba qui centre mais Aliou Badji dévisse sa tête. Zuriko Davitashvili a suivi mais sa frappe est contrée en corner. C’est Alexi Pitu qui le tire mais c’est capté par la défense grenobloise (0-0). Grenoble s’essaye également et il faut une belle détente de Rafal Straczek pour détourner en corner une frappe de Sbaï. Derrière, Yoann Barbet détourne une frappe sur la ligne, on a eu très chaud… (12ème 0-0). Une minute plus tard le ballon est devant le but grenoblois et sur une passe de Josh Maja, c’est Aliou Badji qui voit sa frappe contrée par Diarra.

Ce match est vivant des deux côtés et les équipes se rendent coups pour coups. Rafal Straczek est encore une fois sollicité mais repousse très bien une frappe adverse (21ème 0-0). Bordeaux va riposter par Aliou Badji mais sa frappe est hors cadre (28ème). La première grosse occasion bordelaise sera sur un centre de Malcom Bokélé pour une tête somptueuse de Fransérgio mais il voit Brice Maubleu réaliser une superbe parade (31ème 0-0).

Les Girondins vont encore avoir une grosse occasion. Sur une frappe de Maja repoussée par le gardien, Alexi Pitu est tout proche de marquer mais le ballon revient ensuite sur Badji qui se manque (38ème 0-0). C’est Josh Maja qui va délivrer tout le monde sur un corner de Pitu, dévié par Yoann Barbet ! C’est tout un stade qui explose juste avant la pause !