Carlos Martens Bilongo : “Souvenez-vous de Kwateng et ses deux pieds gauches… quand il courait on aurait dit moi, un joueur de district !”

Le député NUPES Carlos Martens Bilongo, qui supporte les Girondins de Bordeaux depuis 1998, s’est exprimé sur le saison et la situation actuelle du Club au Scapulaire dans So Foot. “Ils sont en plein redressement, mais il s’agit avant tout d’une situation financière. Au moment de la relégation, j’ai avant tout pensé aux emplois. Parce qu’un club, ce sont des salariés, des vies de famille. Bordeaux est un club familial. GACP et le mec de Floride, là, Joe DaGrosa, c’était super compliqué. Les ultras avaient mis en garde…”.

Pour parler un peu plus football, il expliqua ce que cela lui faisait de voir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, et répondit à la notion de plaisir d’évoluer dans cette division.

“Ce que j’ai aimé, c’est le coup qu’a réussi à faire Gérard Lopez en épongeant une partie de la dette. La Ligue 2 nous fait du bien. Il fallait reprendre de la confiance, on avait trop de mal à gagner en Ligue 1. En tant que supporter, je préfère gagner en Ligue 2 que perdre en Ligue 1. Zuriko Davitashvili et Alexi Pitu sont de bons petits joueurs, j’aime bien. Ce qui était dangereux, c’était d’être en L1 avec Costil, Niang qui n’avance pas… Je préfère être en Ligue 2 et jouer comme on joue, plutôt que de rester en Ligue 1 avec Bakwa sur le banc sous prétexte qu’il est trop fébrile pour la L1 et les anciens sur le terrain qui se prennent des tollés tous les week-ends. Avec quatre descentes cette saison, je pense qu’on serait de toute manière passés à la trappe. Souvenez-vous de Kwateng et ses deux pieds gauches… quand il courait on aurait dit moi, un joueur de district !”