David Guion: “C’est vrai qu’il fallait tout de suite réagir, et tout de suite avoir une revanche d’abord sur nous-mêmes”

Ce Lundi 24 Avril 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 32ème journée de Ligue 2 BKT à domicile face au Grenoble Foot 38. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

Les Bordelais, après la lourde défaite concédée face au FC Metz la semaine passée, ont réagit de la meilleure des manières ce soir, puisqu’ils se sont imposés sur le score de 3 à 0 face aux Isérois.

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

A l’issue de la rencontre, le coach Girondin, David Guion, est venu s’exprimer au micro de BeIn Sport et a donné son sentiment sur le match et notamment cette nette victoire Bordelaise.

« C’est vrai qu’il fallait tout de suite réagir, et tout de suite avoir une revanche d’abord sur nous-mêmes. C’est ce que j’avais dit en avant match, par rapport à cette seconde mi-temps à Metz. Les joueurs ont répondu parfaitement. On a eu un passage un peu difficile en première mi-temps, et sur ce coup de pied arrêté, avec cette barre, les garçons se sont déchainés pour éviter ce but. On a passé ce moment et ensuite, on a su être aussi dangereux. On pensait bien qu’on allait ouvrir la marque parce qu’on a eu beaucoup d’opportunités.

Il a souligné l’excellente performance du gardien Grenoblois, qui malgré les trois buts encaissés, à réaliser d’excellents arrêts.

Malheureusement, le gardien a encore fait des miracles, et sur coup de pied arrêté, on a réussi à débloquer cette rencontre. Ce n’est plus pareil ensuite. Sur la seconde mi-temps, il a fallu régler quelques petits problèmes de bloc équipe et notamment sur notre côté droit où on souffrait un peu. On a réglé ça, et ensuite on a été beaucoup plus efficace. En seconde mi-temps, on n’a rien lâché. Je trouve que notre seconde mi-temps a été accomplie ».

Retranscription Girondins4Ever