David Guion: “On peut changer deux ou trois joueurs, mais vous voyez que l’équipe tient toujours la route”

    Ce Lundi 24 Avril 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 32ème journée de Ligue 2 BKT à domicile face au Grenoble Foot 38. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les Bordelais, après la lourde défaite concédée face au FC Metz la semaine passée, ont réagit de la meilleure des manières ce soir, puisqu’ils se sont imposés sur le score de 3 à 0 face aux Isérois.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    A l’issue de la rencontre, le coach Girondin, David Guion, est venu s’exprimer au micro de BeIn Sport et a répondu à la question sur le changement de son système de jeu ce soir, le passage au 4-4-2.

    « Oui, c’est une vraie satisfaction, mais je sais que j’ai un effectif complet, avec de la qualité. Je sais que je peux faire de la rotation sans que ça impacte vraiment l’équipe. On l’a vu ce soir. Au moment de cette dernière ligne droite, je pense que c’est important d’envoyer un message un peu à tout le monde, que tout le monde soit concerné, et que tout le monde soit dans le projet. C’est vrai que ce soir, à travers les trois ou quatre changements qu’on a faits, et aussi à travers tous les jeunes qui sont rentrés – il y en a eu beaucoup qui sont rentrés à la fin – cela veut dire vraiment qu’on a un effectif, que beaucoup de joueurs sont concernés. On peut changer deux ou trois joueurs, mais vous voyez que l’équipe tient toujours la route. Ce sont de bons signaux que me donne tout mon groupe ». Ce sont ces jeunes qui ont fait la différence sur les premières journées « Exactement. Ce sont des jeunes qui ont beaucoup joué sur les 10-12 premiers matches. Ils sont toujours restés dans le groupe, ils ont toujours travaillé. C’est vrai que j’ai souhaité en faire encore jouer ce soir. Il faut faire vivre le groupe, tout simplement. Je veux vraiment que tout le monde soit concerné, et concentré sur cette fin de saison ».

    Sur les nombreuses crampes de Malcom bokélé en fin de match et qui n’est pas sorti:

    « Lui, je ne vais même pas avoir besoin de l’inscrire au théâtre, parce que j’ai trouvé que ce soir, il avait été un bon comédien (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever