[J32] Josh Maja rentre dans un cercle très fermé, les Girondins tombent encore un record, Aliou Badji également !

Après la belle victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face au Grenoble Foot 38 sur le score de 3 buts à 0, nous vous proposons toutes les statistiques de ce match de la 32ème journée de Ligue 2 BKT. Pour rappel, Josh Maja a ouvert le score sur une déviation de Yoann Barbet puis c’est Zuriko Davitashvili qui double la mise sur une balle en profondeur de Vital Nsimba. Enfin Josh Maja va s’offrir un doublé sur une frappe puissante.
Les stats de Bordeaux – Grenoble
Josh Maja rentre dans le cercle des meilleurs buteurs Girondins sur une saison depuis le 21ème siècle ! Avec ses 14èmes et 15èmes buts depuis le début du championnat, il est au 4ème rang des attaquants bordelais. Ceux qui avaient réalisé aussi bien voire mieux ? Le dernier en date se nomme Diego Rolan. Le buteur uruguayen avait inscrit 15 buts en 2014/2015. Autre goleador, Fernando Cavenaghi. L’argentin avait aussi inscrit 15 buts en 2007/2008. Puis il faut remonter un cran plus loin mais aussi un cran plus haut pour trouver tout en haut de la montagne, l’Aigle des Açores, Monsieur Pedro Miguel Carreiro Resendes dit PAULETA ! Avec 22 buts en 2001/2002 et 23 buts en 2002/2003, il est de loin le meilleur attaquant bordelais du siècle.
Les Girondins de Bordeaux tombent un record datant de Novembre-Décembre 2011 ! En effet, avec une troisième victoire consécutive à domicile, avec un clean-sheet, les Marines et Blanc deviennent le seul club à réaliser cela en Ligue 1 / Ligue 2 ! Bravo !
Aliou Badji omniprésent ! L’attaquant sénégalais a touché 13 ballons dans la surface de réparation adverse, plus grand total d’un joueur des Girondins depuis que OptaJean récolte ces données (2005/2006). Il ne manquait que ce but pour ponctuer cette présence.