[J32] Les notes de la presse après Bordeaux-Grenoble

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse après le dernier match des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci contre Grenoble (3-0). Pour rappel, L’Equipe ne distille pas de notes en Ligue 2. Alors, commençons par le quotidien régional Sud Ouest.

    Les notes Sud Ouest

    5/10 : Bokélé,
    6/10 : Straczek, Fransérgio, Davitashvili, Pitu, Badji
    7/10 : Gregersen, Nsimba, Lacoux,
    8/10 : Barbet
    9/10 : Maja

    9/10, c’est rare. Et c’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer le commentaire du journal en ce qui concerne l’international nigérian.

    “L’homme du match. Plein d’intelligence et de justesse pour venir se rendre disponible entre les lignes, il a toujours fait les bons choix. Il donne deux ballons de but à Badji (13e, 18e), déclenche l’énorme occasion de la 38e, et, bien sûr, ouvre le score en renard des surfaces au deuxième poteau (42e). Toujours aussi juste ensuite, pour slalomer entre les adversaires, pour servir Davitashvili du talon (74e) et pour aller inscrire le troisième but (64e). Il est le troisième meilleur réalisateur du championnat (15). Ovationné à sa sortie pour le jeune David Tebili (90e+1)”.

    Les notes Ma Ligue 2

    Straczek : 6
    Bokélé : 6
    Gregersen : 7
    Barbet : 8
    Nsimba : 6
    Pitu : 6
    Lacoux : 6
    Fransergio : 6
    Davitashvili : 7
    Maja : 8
    Badji : 5

    Là aussi, pour le média spécialisé, Josh Maja est “le joueur clé”. Avec le commentaire suivant :

    “Parmi les meilleurs buteurs du championnat de Ligue 2, il est celui qui marque le plus de penaltys. Mais ce soir, il n’a que son talent à remercier pour ces deux nouveaux buts ajoutés à son total, avec une superbe inspiration de renard pour surgir au deuxième poteau et ouvrir le score, mais aussi un bon équilibre pour mettre ce troisième qui tue tout suspens. Avec toujours une importance dans le jeu des Girondins, en pivot comme en meneur de jeu quand il décroche un peu. Chapeau bas, monsieur Maja”.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Les notes Girondins4Ever

    Straczek : 6
    Bokélé : 5
    Barbet (c) : 6.5
    Gregersen : 5.5
    Nsimba : 6
    Lacoux : 5.5
    Fransérgio : 5.5
    Davitashvili : 6.5
    Pitu : 5.5
    Maja : 7.5
    Badji : 5.5

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)