David Guion : “On aurait pu aggraver le score sur la fin, mais on est restés vraiment très compact, on a dégagé de la solidité”

En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et le Grenoble Foot 38, l’entraineur bordelais David Guion s’est exprimé sur manière globale sur la rencontre.
« On l’a vu ce soir, je trouve que les joueurs ont répondu au plan de jeu. Vous savez que cette équipe de Grenoble n’était pas facile à manœuvrer. Je n’oublie pas que sur coup de pied arrêté, ils ont touché la barre, et que ça aurait pu nous mettre en difficulté. On a eu dix minutes, un quart d’heure, vraiment difficiles. Ils nous ont posés des problèmes. Il faut être très vigilants, parce que, comme vous le voyez, les équipes qui viennent chez nous, dans un premier temps, n’ont rien à perdre. Surtout une équipe comme Grenoble qui était septième. Il faut continuer à être vigilent, mais surtout imposer notre jeu, comme on a pu le faire en seconde mi-temps ».
Puis David Guion répondit à la question de savoir s’il s’agissait de la meilleure prestation dans l’allant offensif de la part de son équipe.
« Non, je ne pense pas. On s’est créé quand même pas mal de situations. Je trouve qu’en première mi-temps, on a souffert sur notre côté droit. Il a fallu régler ça. Malcom (Bokélé) était toujours entre deux, Zuka (Davitashvili) n’était pas assez écarté. On a réglé ça. J’ai trouvé que notre milieu de terrain manquait encore un peu de compacité. On a réglé ça à la mi-temps, on a vu que dès que c’était réglé, c’était beaucoup mieux. On a été beaucoup plus dangereux, notamment dans le dos du petit Tourainne. C’est comme ça qu’on met les deux buts. On s’est en effet créé quelques situations, et on a été beaucoup plus efficaces. C’est vrai que sur la fin, avec un peu plus de lucidité, je pense que, par Zuka ou Dilane (Bakwa), on aurait pu peut-être encore aggraver le score. Mais ce qui était intéressant, c’est qu’on est restés vraiment très compact, et qu’on a dégagé de la solidité ».