David Guion : “Franchement, à six matches de la fin, si je dois leur remettre la tête en place, c’est qu’il y a un souci…”

    En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et le Grenoble Foot 38, l’entraineur bordelais David Guion s’est longuement exprimé sur différents sujets, à commencer par l’état d’esprit de son groupe. Devra t-il d’ici samedi et pour la fin de saison, le faire redescendre en température après cette victoire ?

    « Franchement, à six matches de la fin, si je dois leur remettre la tête en place, c’est qu’il y a un souci… Non, non, non. Je les ai tout de suite mis dans le bain froid après la rencontre, et peut-être que certains vont mettre la tête dedans tout seul… Mais ils sont dans le bain froid, ils sont aux soins avec les kinés. On mange ensemble, on repart dans cinq jours à la bataille… Il n’y a pas le temps, et je veux vraiment que les garçons soient focus sur leur récupération. Ensuite, on sait qu’on a encore une grosse bataille à livrer à Valenciennes samedi ».

    Et que TOUS les joueurs soit focus. Ce qui est certainement le cas, comme on l’a vu avec l’entrée de plusieurs joueurs en seconde période, notamment du centre de formation, afin de concerner tout le monde.

    « On voit aussi qu’on a un groupe élargi. Je voulais donner du temps de jeu à pas mal de monde, pour que tout le monde se sente concerné. On a vu qu’on avait un banc de touche de 19 ans de moyenne d’âge, et les garçons sont rentrés, ont participé à ce match, et c’est vraiment important pour la vie du groupe, et l’esprit qu’on veut mettre là-dedans. Je sais que cette fin de saison, il faut que tout le monde soit concerné. Je veux que tout le monde soit centré sur nos objectifs. C’est important, je pense, de faire vivre le groupe comme ça »

    Retranscription Girondins4Ever