David Guion : “Josh a vraiment été étincelant”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et le Grenoble Foot 38, l’entraineur bordelais David Guion a été questionné sur un joueur en particulier, probablement l’homme du match ; Josh Maja.

    Car oui, si le bordelais a été l’auteur d’un doublé, il a également été clinique dans le jeu et dans ce rôle de numéro 10, du moins tournant autour d’Aliou Badji, et redescendant en point d’appui. Complet.

    « Je pense que Josh a vraiment été étincelant. Il a vraiment été au-dessus de cette rencontre. Il a tout apporté. On a vraiment vu un joueur, comme on dit dans notre jargon, qui a respiré le football. Il a senti à quel moment décrocher, à quel moment il fallait aider. Il a également récupéré des ballons sur un des buts. Je pense que la présence d’Aliou (Badji) lui fait du bien aussi de temps en temps, pour le soulager, notamment au niveau athlétique. C’est vrai que quand les défenses ont deux joueurs comme ça à s’occuper, il faut être très concentrés ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    D’ailleurs, avec ce 4-4-2, est-ce que cela peut être la bonne formule, cette association avec Aliou Badji ?

    « On sait que… On travaille vraiment dessus depuis la trêve de décembre. Donc on sait que c’est une alternative. On a de temps en temps cette alternative du 4-4-2, et on a cette alternative du 4-3-3. C’est toujours intéressant de pouvoir, en cours de match, ou avant un match, aller dans l’un ou dans l’autre système ».

    Retranscription Girondins4Ever