David Guion fait le point sur la forme de son équipe : de la casse après Grenoble, Clément Michelin sûrement trop juste pour Valenciennes…

    En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et le Grenoble Foot 38, l’entraineur bordelais David Guion a fait la liste des joueurs qui avaient un petit souci physique au terme de la rencontre.

    En effet, l’on vit plusieurs joueurs avoir des crampes, et s’écrouler aussi au coup de sifflet final. Stian Gregersen, le comédien Malcom Bokélé, et Vital Nsimba sont concernés.

    « Alors, pour Stian (Gregersen), c’était une contracture au mollet. Et puis pour Malcom (Bokélé), je l’ai un peu chambré, parce que le week-end dernier il n’a pas joué… Donc les crampes… Elles sont arrivées un peu trop tôt, et je pense que lui, je ne vais pas l’inscrire au théâtre, parce que je pense que comme comédien, il a été bon ce soir. Pour Vital (Nsimba), il a eu un début de saison très difficile. J’ai hésité aussi à le faire jouer. Il a quelques douleurs qui se sont réveillées. Mais lui, il a déjà plus d’expérience que Junior. Il sait déjà mieux se gérer. C’est pour ça aussi que je l’ai sorti, il nous reste un gros mois de compétition, encore une fois, je veux que tout le monde soit concerné ».

    Junior Mwanga, justement, n’était pas titulaire. Le coach bordelais en explique la raison.

    « J’avais également Junior (Mwanga) qui ne s’est pratiquement pas entrainé de la semaine, et qui n’a pu s’entrainer qu’à partir de jeudi. Il avait quelques douleurs abdominales »

    Clément Michelin, en protocole commotion la semaine dernière après avoir pris un ballon en pleine tête, sera t-il apte pour samedi prochain et le déplacement à Valenciennes ?

    « Ça va être difficile. Comme c’est sa seconde commotion en moins de six mois, ça va être difficile. On doit refaire un point avec la neurologue ».

    Retranscription Girondins4Ever