Vincent Hognon : “La montée en Ligue 1 ? Sur le papier, je dirais Bordeaux. Sur l’environnement et la dynamique, je ne sais pas”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match et via ARL, le coach grenoblois, Vincent Hognon, a expliqué ce qui faisait la différence à ce stade de la saison entre une équipe comme Grenoble et une équipe comme les Girondins de Bordeaux : le fait d’avoir quelque chose encore à jouer. Cette saison, avec seulement deux montée, cela limite les possibilités d’enjeux.

    « La difficulté contre les équipes qui jouent gros comme Bordeaux, c’est toute la difficulté pour nous. Ces équipes vont chercher loin les ressources. C’est souvent ça qui peut faire la différence et c’est ce qu’on doit trouver […] C’est la seule année où il n’y a pas les barrages… Parce que sinon c’est ce que tu as en ligne de mire chaque week-end, et là tu joues gros, quasiment aussi gros que Bordeaux : cela te tirerait vers le haut. Disons qu’on n’est pas tirés vers le haut avec notre classement ».

    Le coach grenoblois a également été l’entraineur du FC Metz. Alors, qui voit-il remonter en Ligue 1 ?

    « Sochaux peut peut-être revenir, je n’ai pas regardé leur calendrier, ils ne sont pas très très loin. Mais sur ce qu’on voit ces derniers temps, c’est clair que ce sont les deux équipes oui, Metz et Bordeaux. Sur le papier, je dirais Bordeaux. Sur l’environnement et la dynamique, je ne sais pas. Cela peut se jouer là-dessus aussi. Il y a peut-être un peu plus de sérénité à Metz, un peu moins de pression à Metz de remonter tout de suite. Cela peut peut-être faire la différence, mais Bordeaux est quand même une équipe extrêmement puissance, et très très bien armée partout ».

    Retranscription Girondins4Ever