Estelle Cascarino : “En France, j’avais vu ce qui se fait de mieux”

Photo Régis Azenfus : https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Dans Onze Mondial, Estelle Cascarino, l’ancien défenseure des Girondins de Bordeaux, a été interpellée sur le fait qu’elle ait connu déjà six clubs.

« On pourrait expliquer ça de la manière suivante : Estelle aime bouger. Mais pas forcément. A chaque fois, j’ai effectué mes choix en fonction de l’évolution de ma carrière. J’ai toujours eu cette envie de progresser. J’ai quitté l’Olympique Lyonnais à 19 ans pour obtenir du temps de jeu. J’ai ensuite toujours cherché à rejoindre une équipe plus compétitive, à chaque fois. En France, j’avais fait le tour et fréquenté les meilleurs clubs, excepté Montpellier. J’avais vu ce qui se fait de mieux. Et j’avais vraiment envie de jouer à l’étranger, ça a toujours été mon objectif ».

PSG

Puis elle revint pour son départ de Gironde pour le PSG, qui ne fut pas une réussite, elle qui évolue aujourd’hui à Manchester United.

« C’est vrai que ça a été compliqué. Durant ma première année, j’ai connu de nombreux pépins physiques. Ça m’a empêché de montrer mon niveau, je n’étais pas à 100%. J’ai opté pour un départ cet hiver. Je ne regrette pas, ça fait partie d’une carrière, il y a des hauts et des bas, c’est comme ça. Et dans le même temps, je ne vais pas m’épancher sur tout ce qui s’est passé, mais je ne suis pas tombée dans la meilleure période du club. L’atmosphère n’était pas forcément optimale durant mon passage. Il s’est malheureusement passé des choses qu’on ne peut pas contrôler. Et que même le club ne peut pas contrôler ».

Photo Régis Azenfus : https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus