Laurent Brun : “Bordeaux a été incisif et décisif”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur la première mi-temps de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Grenoble.

    « J’ai été très surpris sur la qualité technique des grenoblois et surtout sur leurs phases d’attaque ou de contre-attaque. C’était une première mi-temps agréable, très rythmée, sans temps morts. Et dès la première minute on a compris que ça allait être dans l’intensité. C’était aussi très correct, et les Girondins ont joué très justes dans les petits espaces. J’ai trouvé que Josh Maja a eu une faculté pour mettre le ballon au sol très vite et très proprement. Il a aussi su mettre un but de renard au second poteau… Il est très incisif et chirurgical dans les derniers mètres, on le sait. J’étais assez content de cette première parce qu’on voyait du football, avec peu de temps morts, et ça, ça fait plaisir. On a même vu Aliou Badji, qui a été maladroit devant, travailler beaucoup dans l’entrejeu. Il y en a toujours un qui décroche entre lui et Maja, et c’était plus efficace ».

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Puis il revint sur l’issue finale.

    « Bordeaux était blessé, piqué à vif par Metz. Même s’il y avait une bonne opposition en première période, Bordeaux a été solide, et a mis une grosse débauche d’énergie. La preuve, en fin de match, les mecs étaient tous cramés. Stian Gregersen ne tenait plus debout, Malcom Bokélé avait des crampes depuis trente minutes… Vital Nsimba a un gros bandage à la cheville droite. Bordeaux a été incisif et décisif, et il n’y a pas grand-chose à dire sur l’abnégation. On a vu un bon match de foot, c’est bien. Il y a un clean-sheet et avec trois buts inscrits, c’est bien pour le goal-average. Cela peut compter à l’arrivée ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image

    Image