David Guion : “Aliou trépignait d’impatience de jouer”

    Sur beIN Sports, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué ses choix au niveau de sa composition d’équipe face à Grenoble, citant notamment deux bordelais : Zuriko Davitashvili et Aliou Badji.

    « C’est tout simplement car Aliou (Badji) trépignait d’impatience de jouer. Il fait des bonnes rentrées, et je pense qu’on a besoin d’un peu d’expérience, de poids, dans ces moments importants de la saison. Il connait parfaitement la Ligue 2, il a beaucoup d’expérience, et je pense qu’il peut nous aider par rapport à son impact. C’est quelque chose de vraiment intéressant. Pour Zuka (Davitashvili), il avait eu après la période internationale un trou physiquement, et là il revient bien depuis quelques temps, et il mérite aussi d’intégrer l’équipe. Dans cette fin de saison, la notion de groupe est importante et on sait qu’on a un groupe où pas mal de garçons sont prêts actuellement. C’est aussi normal de faire vivre le groupe à ce moment-là de la saison, et de concerner tout le monde pour cette dernière ligne droite ».

    Il y a les hommes, mais également le schéma en 4-4-2, avec quatre joueurs offensifs devant, et deux latéraux qui se projettent souvent. Vincent Hognon, l’entraineur grenoblois, a reconnu la chance qu’avait son homologue bordelais.

    « David Guion a des bons choix à faire, et c’est bien pour lui. C’est vrai que ce sont des joueurs de grande qualité ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image

    Image