Yon Ecenarro : “Il y a les déménageurs de pianos, et il y a ceux qui en jouent. Pour jouer du piano, il faut qu’il y ait des déménageurs”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a tenu à mettre en valeur l’attaquant des Girondins, Josh Maja, qui a inscrit un doublé face à Grenoble. Mais pas que. En effet, il faut souligner le travail d’Aliou Badji, qui a œuvré, dans son style qui lui est propre, pour l’équipe.

    « Il faut souligner quand même le match XXL, stratosphérique, que fait Josh Maja, dans cette position de 9 et demi – ou en numéro 10 – qui lui sied si bien. Mais je ne veux pas oublier, parce que je trouve qu’on l’oublie trop souvent, son compète Aliou Badji. Je vais reprendre ce que disait Pierre Danos, un ancien demi de mêlée du XV de France de rugby : il y a les déménageurs de pianos, et il y a ceux qui en jouent. Pour jouer du piano, il faut qu’il y ait des déménageurs… Il n’empêche qu’Aliou Badji a permis des choses à Josh Maja, il s’est battu, il a ferraillé tout le long… Il manque un peu de réussite, mais il a permis d’aménager des espaces. Il a usé la défense… Je trouve qu’on a besoin d’un Aliou Badji, en tout cas dans cette Ligue 2, pour ferrailler, et aller chercher des résultats. Bravo à Josh Maja, et bravo toute l’équipe évidemment. Mais Josh a fait un match Majastral ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.