Marvin Esor : “On ne va peut-être pas avoir des matches extraordinaires, mais ça, on s’en fout”

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien latéral du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Marvin Esor, a évoqué le calendrier du FC Metz et du FCGB pour cette fin de saison.

« Le fait qu’on joue trois fois avant Metz ? Non, ça ne m’embête pas, parce que dans tous les cas, tout ça est pris en compte par le staff. Aujourd’hui, plus on reste dans le cœur du sujet, et mieux c’est. Je pense qu’ils vont s’adapter, il n’y a pas de raison. David Guion, ce n’est pas la première fois qu’il est dans ce cas de figure. Avec ce que j’ai vu lundi face à Grenoble… J’attendais beaucoup de cette rencontre et franchement, il y a des choses rassurantes sur un plan sportif, et sur le plan de la gestion… J’ai connu Yoann Barbet au centre, et je ne suis pas étonné de son aptitude à gérer dix mecs sur le terrain, mais là j’étais vraiment surpris. Je le regardais en ‘off’, dans les attitudes qu’il peut avoir, le soin qu’il peut avoir envers ses collègues. A l’heure actuelle… Après, il y a des adversaires, mais je les sens bien concentrés pour la mission. On ne va peut-être pas avoir des matches extraordinaires, mais ça, on s’en fout ».

L’ancien défenseur, désormais coach du FC Bassin d’Arcachon, se montre optimiste pour un retour des Girondins en Ligue 1.

« Oui, bien sûr. Franchement, c’est tout ce que je souhaite. Il y a beaucoup de personnes qui se donnent du mal, malgré tout. Et le club n’a pas passé que des belles périodes, donc il faut bien que ça puisse sourire à un moment donné ».

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.