Pierre Bouby : “Quand on continue de jouer à un poste qui n’est pas le sien, au fur et à mesure des matchs on progresse”

    (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur La Chaine L’Equipe, dans L’Equipe de Greg, Pierre Bouby, consultant, s’est exprimé suite à la très belle prestation de Jules Koundé avec le FC Barcelone, face à l’Atlético Madrid. Le joueur figure dans les tops du baromètre des Bleus.

    S’il va prendre l’avantage sur Pavard et va s’imposer en Bleus ? De toute façon on sait très bien où est-ce qu’il est le plus fort, c’est en défenseur central. Qu’il joue sur le côté avec le Barça, je pense qu’ils ont aussi un petit peu changé leur manière de jouer. Ils ne sont pas forcément dans la possession donc il a plus de duels à affronter et forcément quand on continue de jouer à un poste qui n’est pas le sien, au fur et à mesure des matchs on progresse. Après, de là à dire que ce serait une opération crédible pour l’Équipe de France, je ne serais jamais convaincu. S’il m’épate ? Oui bien sûr. Je trouve son attitude très bonne parce qu’il le fait pour l’équipe et ça n’handicape pas son équipe. C’est vraiment là-dessus que je le vois et je trouve qu’avec Arrojo ils arrivent de temps en temps à permuter quand ce sont des joueurs un peu plus puissants. Il a eu quelques difficultés contre Carrasco mais malgré tout, c’est franchement intéressant de voir qu’il est capable de le faire.”

    Ses stats sur le match

    114 ballons touchés

    9 duels dont 5 gagnés

    7 ballons récupérés

    4 dégagements défensifs

    100% tacles réussis

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)