Yon Ecenarro : “J’aurais aimé justement que Fransérgio se propose un peu plus, sur des petites courses pour se démarquer au milieu de terrain”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble (3-0). Il a évoqué l’association Pitu-Fransérgio-Davitashvili.

    “Je n’aurais pas mis spécialement ces trois là plus en valeur que les autres. C’est sûr que le côté gauche a mieux marché que le côté droit, factuellement, parce qu’il y avait notamment Malcom Bokélé qui était un peu dans le dur sur ce match. Je ne sais pas si c’était physiquement mais on a senti que le début de match était compliqué pour lui. Fransérgio fait un bon match dans l’ensemble. Je suis un peu plus dur avec lui sur les vingt premières minutes où collectivement, Bordeaux a eu un peu plus de mal et n’arrivait pas à mettre de l’intensité. Pour moi, l’intensité venait à chaque fois d’une passe de Yoann Barbet qui cassait une, voire deux lignes. J’aurais aimé justement que Fransérgio se propose un peu plus, sur des petites courses pour se démarquer au milieu de terrain, pour toucher un peu plus la balle. C’est là où il m’a manqué, mais ce n’est pas pour critiquer Fransérgio parce que je sais qu’il est capable de faire beaucoup mieux et quand il le réalise, notre jeu va beaucoup mieux comme par hasard. Comme il est l’un des dépositaires du jeu de David Guion… Je trouve juste que ces 20-30 premières minutes, il n’a pas fait ces efforts-là, et comme en face c’était un peu un déséquilibre accepté par les deux coachs, mais des deux côtés. En face, ils ne défendaient pas sur les couloirs, du coup ils étaient très forts, très denses dans le milieu de terrain. Comme il y avait de la densité au milieu de terrain, il aurait fallu faire un peu plus d’efforts, travailler un peu plus offensivement dans les déplacements, pour se démarquer et avoir le ballon. Après il a fait des bonnes choses dans ce match c’est pour ça que je le mets au même titre que d’autres, comme Tom Lacoux qui a été précieux sur son rôle à lui. C’est un travail de l’ombre mais il a rattrapé un paquet de coups. Je ne vais pas le mettre au-dessus des autres mais il a fait son match.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.