Rafal Strączek : “Il y a encore beaucoup de travail pour toute l’équipe afin de conserver une place de promu en Ligue 1”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Pour son premier match de Ligue 2 en tant que titulaire, le gardien polonais Rafal Strączek a réalisé quatre gestes décisives, deux parades et deux arrêts. 1 ballon aérien pris, 42 ballons touchés, 20/31 dans ses passes, dont 15 ballons longs. Remplaçant de Gaëtan Poussin pour cette rencontre face à Grenoble, et lors du prochain déplacement à Valenciennes, le jeune joueur de 24 ans a saisi sa chance, lui qui s’est montré patient, profitant de ce temps pour s’adapter à son nouveau pays et sa nouvelle équipe.

    (Photo by Icon Sport)

    Auprès de Girondins Polska, Rafal Strączek a donné son ressenti sur ce premier clean-sheet, et cette victoire sur le score de 3-0 face au GF38.

    “Je suis content qu’on ait gagné et qu’on ait réussi à jouer sans encaisser de but. On garde la deuxième place du classement, c’était l’objectif et on l’a rempli. Cependant, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers car le prochain match arrive. Il ne faut pas se contenter de ce que nous avons, car il y a encore beaucoup de travail pour toute l’équipe afin de conserver une place de promu en Ligue 1, et nous n’avons qu’un point d’avance. Nous avons l’ambition de terminer à la première place, c’est notre objectif et je pense que nous y parviendrons. Je suis satisfait de la performance et je me prépare déjà pour le prochain match”.

    Nous ne savons pas si cette allusion à la “première place” signifie devancer Le Havre, ou s’il s’agit de la première place synonyme de montée après celle actuellement détenue par le HAC. L’avenir nous le dira.

    https://twitter.com/GirondinsPolska/status/1651194866267815940

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Rafał Strączek (@rafa.str)