Yon Ecenarro : “Tout m’a plu, l’ambiance générale dans le stade, ce qu’ils ont proposé sur le terrain. C’était un bon moment de foot”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble (3-0).

    Un mot pour résumer cette victoire ? Bon boulot (rires). C’était un match qui n’était pas évident, il y avait de la pression, on jouait en dernier. On savait qu’on sortait d’une défaite cinglante, pour diverses raisons certes, à Metz, notre concurrent direct, 3-0. On jouait donc en dernier, avec Metz qui était parti gagner à Sainté et qui nous était repassé devant. On avait beau dire qu’on avait le destin entre nos mains, mais c’est dans les deux sens. On pouvait aussi se punir tout seul. On a pris le match par le bon bout donc on est soulagés. Cela n’annule pas le match de Metz parce que c’était contre un concurrent direct je le répète, mais au goal average le 3-0 fait du bien, même si j’aurais aimé qu’on en mette un ou deux de plus. C’est le soulagement, tout m’a plu, l’ambiance générale dans le stade, ce qu’ils ont proposé sur le terrain. C’était un bon moment de foot. […] C’est surtout très bien d’enchaîner sur un nouveau clean-sheet. C’est bien de repartir sur un clean-sheet, c’est une bonne chose.

    Il a également évoqué le deuxième but bordelais, alors qu’un autre ballon traînait sur le terrain, ce qui a fait un peu polémique :

    L’arbitre a très bien expliqué son choix au micro de BeIn Sports. Il estime, comme le disent les lois du jeu, que ça n’a aucune incidence sur le jeu. Ce n’est pas un adversaire qui le remet en jeu. Lui, ce qui l’intéressait de savoir, c’était justement de savoir qui avait remis ce ballon en jeu. Si c’est un officiel ou un joueur qui le remet en jeu volontairement, il doit l’expulser, c’est la seule chose. Je pense honnêtement que s’il y a la VAR et qu’ils protestent, je pense que le but est refusé.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.