Yon Ecenarro : “Les jeunes sont prêts, ils ont le couteau entre les dents et ça se voit. C’est ça qui est génial”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble (3-0). Il a évoqué la prestation de Rafal Straczek, remplaçant de Gaëtan Poussin.

    J’ai bien aimé, ce qui est très important dans ce money time. Pour une équipe qui veut prétendre à monter, il faut savoir bien gérer ses temps faibles. On avait souvent tendance à avoir des temps faibles, très faibles. On prenait à chaque fois un but. Là, il nous a permis par ses deux ou trois parades… Certes il ne les bloque pas mais ce que j’ai adoré c’est qu’il les dégage dans les bonne zones. C’est de la technique de gardien pur et il le fait très bien sur les frappes assez fortes. Il les a dégagé à l’opposé, pas sur un adversaire. Il nous permet de rester dans ce match-là. Gageons que ce soit un grand gardien. On dit que les grands gardiens ont toujours de la chance (sur le dégagement de Barbet sur la barre).”

    Il a également parlé des entrées des jeunes Lenny Pirringuel et Jacques Ekomié :

    Pirringuel fait une entrée intéressante. Jacques Ekomié, que l’on n’avait pas vu depuis un moment, est entré direct et super bien dans son match quand il a remplacé Vital Nsimba. Ça faisait plaisir aussi de le voir venir, et ce n’est pas facile de rentrer dans des matchs comme ça, quand tu as dix minutes à jouer. Ok, il y a 3-0, mais rentrer direct dans le rythme et se mettre au niveau, c’est ça qui fait plaisir. Les jeunes sont prêts, ils ont le couteau entre les dents et ça se voit. C’est ça qui est génial.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.