Marvin Esor : “J’ai adoré parce qu’il est rentré avec toute la fougue qu’on attend des jeunes, c’est-à-dire de montrer qui il est”

Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, est revenu sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble (3-0). Il a notamment évoqué l’entrée de Lenny Pirringuel.

Pitu-Maja-Fransérgio ? Pour moi, ce sont des profils de transition, pour preuve, on a marqué sur des transitions. C’est compliqué d’allier progression et attaques rapides sur des transitions, étant donné qu’en plus ils sont un peu mis à mal en première période par Grenoble, qui a justement fait preuve de progression et ont emmené leurs occasions. Ils étaient totalement dans leur registre. Après, je trouve que sur le plan collectif c’était très intéressant. Sur les temps forts ils ont su mener à bien leurs occasions, sans véritablement finir sur la première période. Sur la seconde ils ont été beaucoup plus costauds, ont eu un bloc un peu plus haut donc certainement plus de fraîcheur pour finir. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’entrée du petit Lenny Pirringuel. J’ai adoré parce qu’il est rentré avec toute la fougue qu’on attend des jeunes, c’est-à-dire de montrer qui il est. Je pense que dans ce money time on a besoin d’avoir ces joueurs qui vont un petit peu déroger à cet effet de pression. J’aimerais le voir avec un petit peu plus de minutes, mais toujours dans ce registre-là, le faire rentrer dans des moments du match. Je pense que ça pourrait être intéressant parce que je l’ai vraiment trouvé avenant dans ses choix et dans ce qu’il a proposé.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.