Christophe Dugarry : “Aujourd’hui, ils sont en train de se poser la question s’ils vont le prolonger ou pas, tu te rends compte ?”

    (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur les exigences financières de Lionel Messi, afin de prolonger au Paris Saint-Germain.

    « Messi, lui, estime qu’il a fait une saison on ne peut plus correcte, certainement, pour demander une augmentation. Il est Champion du Monde, son image va énormément apporter au club. Si Lionel Messi avait voulu faire preuve de gentillesse et de bienveillance par rapport au football, il serait resté au Barça, et il aurait réduit son salaire de trois fois. Ça n’a pas été le cas. Pour le reste, cela fait des années et des années que Lionel Messi n’a pas gagné la Ligue des Champions, et ce n’est pas pour ça qu’il a cherché à chaque fois à baisser son salaire. Ce n’est pas parce que cette année il n’a pas gagné la Ligue des Champions et qu’il n’a pas été décisif dans ces matches-là, que sa saison est ratée ou catastrophique ».

    Photo Icon Sport

    Pour lui, c’est une histoire de gros sous, et non pas de football.

    « Je pense qu’il sait aussi avec qui il a affaire et avec qui il négocie. Il sait qu’il a en face de lui des gens qui raisonnent par un seul et unique prisme, l’argent. Je ne suis pas persuadé une seule fois que Lionel Messi a eu un discours de football avec ses dirigeants. Ça ne parle que d’oseille depuis le début. Donc il reste dans cette discussion, cette logique-là. Je suis persuadé qu’il n’y a aucun des dirigeants qui dit à Messi qu’il a fait une saison moyenne : aucun n’aura le courage de lui dire. Personne. Aujourd’hui, ils sont en train de se poser la question s’ils vont le prolonger ou pas, tu te rends compte ? Mais ça devrait être décidé depuis un moment maintenant. On ne devrait plus garder Lionel Messi, ça devrait être entendu. Mais comme ils sont sur une logique économique, de ventes de maillots, de se faire connaitre à travers le monde entier… Ça n’a jamais été une logique sportive. Messi et ses conseillers savent à qui ils ont affaire et à qui ils parlent. Après, je trouve que d’accuser Messi de manquer d’amour propre, parce qu’il ne baisse pas son salaire au Paris Saint-Germain, sous prétexte qu’il a raté les matches importants… Ça, ce sont des mots un peu forts ».

    Retranscription Girondins4Ever