Dorian Waymel : “C’est vrai qu’il y a eu certaines déclarations en conférences de presse, de certains joueurs ou de Gérard Lopez, qui me semblaient un peu abusives”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2a livré sa vision de l’extérieur, où Bordeaux a été décrit comme suffisant voire arrogant.

    Oui, il y a un moment où c’est vrai que les résultats étaient peut-être un peu plus poussifs. Je vais mettre des gros guillemets à poussif, un peu moins positifs, pas forcément avec la manière. C’est vrai qu’il y a eu certaines déclarations en conférences de presse, de certains joueurs ou de Gérard Lopez, qui me semblaient un peu abusives. Je trouve que de la part de Gérard Lopez, d’annoncer haut et fort qu’on a le meilleur effectif de Ligue 2, c’est un peu mettre la pression sur un effectif qui reste malgré tout très jeune, même s’il y a eu des renforts d’expérience en fin de mercato estival. C’est sûr que ça a mis une grosse pression sur l’effectif, et une attente. Bordeaux n’avait pas le droit de se rater avec ce genre de déclaration. Quand tu annonces haut et fort que tu as le meilleur effectif et que limite, tu dois rattraper Le Havre pour être Champion, alors que la deuxième place suffit clairement au bonheur de Bordeaux pour monter, c’est sûr que ça met un peu plus de pression. Il y a une vraie attente, il ne faut pas se manquer au tournant. Après, Bordeaux a montré qu’il savait répondre présent puisqu’il y a eu ces résultats après ces déclarations, donc tant mieux. Mais ça aurait pu être piégeux et ce n’était peut-être pas le timing idéal, de mon point de vue.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.