David Guion : “La saison est belle jusqu’à maintenant. Il faut qu’elle soit très belle”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Valenciennes, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 2022-2023. A cette occasion, avait lieu aujourd’hui la conférence de presse au Haillan.

    David Guion a évoqué la fameuse “obligation” de montée pour les Girondins de Bordeaux, qui sont deuxièmes à six journées de la fin. Est-ce qu’en cas d’absence de montée en Ligue 1, l’on pourra dire que la saison bordelaise sera ratée ?

    « Non, mais on ne pourra pas dire que la saison sera ratée. On se souvient tous par où on est passés, mais il faut maintenant que la saison soit très belle. Elle est belle, jusqu’à maintenant. Mais désormais, vu notre position, vu la situation où on a amené les Girondins et par rapport au contexte qui entoure l’équipe, tout le travail qui a été fait également autour de cette équipe… On se doit évidemment de jouer la montée à fond. Je vous le dis, encore une fois, avec tous ces jeunes également qui doivent nous aider ».

    Est-ce qu’il y a encore la possibilité de rejoindre Le Havre ?

    « On n’en est pas là. A six journées de la fin, on n’en est pas là. Le Havre fait un championnat extraordinaire, ils sont pratiquement invaincus. Ils ne perdent pas. Soit ils gagnent 1-0, soit ils font match nul. Ils avancent. Pour l’instant, ils avancent plus vite que tout le monde. Concentrons-nous sur nous, sur déjà notre destin. On l’a en mains. A nous de maitriser tout ça déjà ».

    Retranscription Girondins4Ever