David Guion : “Il ne faut pas oublier que c’est sa première année. Il avait besoin un peu de souffler, physiquement et mentalement”

    Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Valenciennes, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 2022-2023. A cette occasion, avait lieu aujourd’hui la conférence de presse au Haillan.

    Le coach bordelais, David Guion, s’est exprimé sur le départ sur le banc de Dilane Bakwa face à Grenoble. S’agissait-il de le piquer ? David Guion voulait qu’on son ailier récupère physiquement et mentalement.

    « Oui, je trouvais que ces derniers temps, il avait besoin un peu de souffler. Alors, il y a la fatigue, oui, physique, mais il y a aussi la fatigue mentale. Il ne faut pas oublier que c’est sa première année, lui comme Junior (Mwanga). Il découvre ce que c’est qu’une année chez les pros. Il vient d’enchainer 25 – 30 matches. Pour eux, c’est énorme. Ils n’ont jamais connu ça. Je pense qu’en effet, au-delà de l’aspect un peu physique pour les deux, il y a aussi l’aspect mental. C’est important de retrouver aussi un petit peu de fraicheur. Il y avait la possibilité de le faire (face à Grenoble) avec mon groupe, et je trouve que c’est une bonne chose pour eux. C’es ce que je leur ai dit, de reprendre un petit peu de fraicheur physique, mais aussi mentale parce qu’encore une fois, ils ont été très sollicités. Junior encore plus avec l’Equipe de France U20 Donc je me dois aussi de les protéger par rapport ça »

    Retranscription Girondins4Ever