David Guion : “A l’extérieur, déjà, les premières qualités qu’il faut mettre sont les qualités de solidarité, d’agressivité et de rigueur”

    Ce samedi, à 19 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Valenciennes, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2 2022-2023. A cette occasion, avait lieu aujourd’hui la conférence de presse au Haillan.

    David Guion y a évoqué le prochain adversaire des bordelais, Valenciennes.

    « C’est vrai qu’on s’attend à un match très difficile à Valenciennes parce que c’est une équipe qui, même si elle a très bien réagi dernièrement avec le changement d’entraineur, a fait deux résultats positifs sans prendre de but. Je connais assez bien le Nord pour savoir que ces équipes-là, notamment à domicile, sont des équipes difficiles à manœuvrer. Et on sait la qualité individuelle déjà, dans un premier temps, de ces valenciennois, à travers des jeunes joueurs talentueux. Quand elle y met de la solidarité comme elle la met ces derniers temps, c’est une équipe qui peut être dangereuse. Elle a fait les deux tiers du championnat dans les huit premiers, et elle a eu un gros passage à vide qui fait qu’elle se retrouve un peu plus en difficulté dernièrement. Je sais la qualité de cette équipe. Il nous faudra à nouveau être très vigilent, parce qu’à l’extérieur, déjà, les premières qualités qu’il faut mettre tout de suite sur le terrain, ce sont ces qualités de solidarité, évidemment d’agressivité et de rigueur ».

    Ce qui a changé au VAFC, c’est également l’entraineur qui est Ahmed Kantari.

    « Il a fait rentrer quelques garçons du centre de formation, il a amené de la fraicheur, il a aussi changé de gardien de but. Ce sont aussi des signaux forts, avec également un défenseur central qui vient de rentrer. Il a amené pas mal de rigueur défensive, ils n’ont pas pris de but depuis qu’il a pris ses fonctions. Evidemment, souvent, quand il y a un changement d’entraineur, les garçons réagissent tout de suite et sont plus concentrés. On l’a vu à travers ces deux rencontres ».

    Retranscription Girondins4Ever