Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Centonze au souvenir de Bordeaux-Evian, 5 dans l’équipe type, Ahmedhodzic en PL, les féminines victorieuses en amical…)

(Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Fabien Centonze, au souvenirs de Bordeaux-Evian

Le défenseur latéral droit du FC Nantes, Fabien Centonze, dans Ouest-France, qui dispute la finale de Coupe de France face à Toulouse, s’est souvenu qu’il y a dix ans, il assistait à une autre finale de cette compétition.

« J’étais en formation à Évian Thonon Gaillard, qui a joué la finale de Coupe de France contre Bordeaux (défaite 3-2). On avait eu la chance de pouvoir aller les voir. Ça me fait bizarre de me dire que j’étais en tribune, et que samedi, je serai potentiellement sur le terrain. »

Cinq girondins dans l’équipe type

Au terme de la 32ème journée de Ligue 2, cinq joueurs des Girondins de Bordeaux figurent dans l’équipe type de la Ligue, désignée par les supporters des clubs de L2.

Ainsi, Rafal Straczek, Yoann Barbet, Stian Gregersen, Zuriko Davitashvili et Josh Maja sont présents dans le Onze, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Image

Anel Ahmedhodzic buteur et promu en Premier League

Sheffield United sera de retour en Premier League la saison prochaine. Grâce à leur victoire sur West Bromwich Albion hier soir (2-0), au lendemain du sacre de Burnley, les Blades ont validé leur ticket pour la première division. Anel Ahmedhodzic, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, qui fut d’ailleurs encore buteur ce mercredi soir, évoluera donc en Premier League la saison prochaine, son équipe comptant actuellement 85 points en 43 matches.

Bordeaux l’emporte en amical face à Bergerac

Hier soir, les féminines des Girondins de Bordeaux se déplaçaient et affrontaient Bergerac en amical, dans le cadre des 10 ans de la section féminine du BPFC. Nos bordelaises se sont imposées sur le score de 4-0, avec des buts de Shameeka Fishley (0-1, 15’), Julie Dufour (0-2, 22’), Ella Palis (0-3, 32’) et Melissa Gomes (0-4, 50’). Désormais, rendez-vous le samedi 6 mai, à 13h30 pour un déplacement à Rodez afin de jouer la 20ème journée de D1 Arkema.