Quand l’agent de Gustavo Poyet a contacté Gérard Lopez pour revenir au club l’été dernier

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gustavo Poyet, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux entre Janvier et Août 2018, actuel sélectionneur de la Grèce, a évoqué la relégation du club en Ligue 2 et son désir de revenir.

    Si ça m’a fait de la peine de voir les Girondins de Bordeaux tomber en deuxième division ? Cela m’a fait très mal parce que j’ai essayé d’y retourner. J’ai appelé le nouveau propriétaire. Dès fois tu vois des choses et tu te dis : ‘Peut-être que je peux aider là’. Je ne sais pas mais c’est une chose que les entraîneurs, les joueurs de football ont besoin de faire. C’est important pour nous. Après que je sois parti, mais particulièrement la dernière saison en Ligue 1, mon agent a appelé le propriétaire trois ou quatre fois, parce que j’avais encore quelque chose à donner. Je voulais aider le club parce que c’était spécial pour moi. Si j’aurais voulu revenir aux Girondins de Bordeaux ? Ouais, avec tout le respect que j’ai pour les autres entraîneurs, parce qu’il faut respecter les entraîneurs, tous les coachs qui sont passés. Quand j’ai vu passer un mois, trois mois, six mois… ça ne marchait pas (sourire). Je n’avais pas de poste donc c’était facile de demander. Sur cette décision, j’ai toujours dit que pour aller dans un club il faut les deux parties. Il faut que l’entraîneur accepte mais il faut aussi que le club aime l’entraîneur pour venir travailler.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.