Romain Ferrier : “Le championnat est loin d’être terminé, nous ne sommes pas du tout à l’abri”

Régis HAZENFUS – Photographe

Le week-end dernier, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait sa 22ème journée de championnat de National 3, en se déplaçant sur le terrain de l’équipe de Porte Entre 2 Mers. Pour cette rencontre, Romain Ferrier pouvait récupérer des joueurs professionnels, contrairement au match de la semaine dernière en Coupe de Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, il avait à sa disposition les jeunes Tijany Atallah (capitaine), de retour après une longue absence, mais aussi Aïssa Boudechicha. On pouvait voir la présence de plusieurs joueurs issus des U19, comme c’est souvent le cas en fin de saison.

La compo

Le onze de départ : Bernou – Lamouliatte, Atallah, Younousse, Boudechicha – De Amorim, Makagni, Ramon – Essiena, Fernandes, Grothe

Sur le banc : Bahoya (g), Grillot, Marques, Harfi, El Moutawakil

Régis HAZENFUS – Photographe

Le match

Concernant le match, les bordelais vont vite encaisser un but, par Jules Hible dès la 12ème minute de jeu (1-0). Il restait du temps pour réagir, malheureusement le jeune latéral droit Hugo Lamouliatte va prendre un premier carton jaune à la 33ème puis un second à la 40ème, synonyme de rouge… A dix contre onze la tâche s’est donc compliquée. Deux minutes après c’est Kenny Mavuba qui doublait la mise (2-0). En seconde période Jean Grillot rentrera pour solidifier la défense. Puis ce sont les deux jeunes attaquants marocains Mehdi Harfi et Cehaib El Moutawakil qui vont essayer d’apporter du danger mais le score n’évoluera pas. Coup d’arrêt encore une fois face à un mal classé.

Le réaction

Dans Sud Ouest, l’entraineur de la réserve, Romain Ferrier, a donné son ressenti.

« Notre prestation est clairement insuffisante. Nous avons pourtant eu les occasions en première période. Mais le carton rouge nous a fait mal. On a payé cash nos erreurs de naïveté. Nous n’avons pas su exploiter les moments clés de la rencontre. Il va toutefois vite falloir se reprendre. Le championnat est loin d’être terminé, nous ne sommes pas du tout à l’abri. Nous n’avons pas beaucoup de marge sur la zone rouge et des matchs compliqués nous attendent. »

Prochaine journée le Dimanche 7 Mai à 15H00, le week-end du 29 Avril étant réservé aux matchs en retard, avec la réception de l’US Chauvigny.