Clément Carpentier : “Je repense toujours au petit bisou de Fransérgio à la fin de Bastia. Le week-end d’après il a pris 3-0 du côté de Metz, ça a dû le remettre à sa place le garçon”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, est revenu sur le fait qu’aujourd’hui les bordelais ne font plus de déclarations et autres, qui pourraient être mal vues par les autres clubs.

    Ce que je trouve de très bien ces dernières semaines c’est qu’il n’y a plus de déclarations fracassantes. Peut-être qu’en effet ça nous dessert un petit peu, nous les médias, qui aimons bien avoir du croustillant, mais je suis désolé, je suis très partisan de la ligne directrice de David Guion dans ce sprint final. Moins on fait de bruit, mieux c’est. Metz c’est simple, on n’en entend absolument pas parler et ils sont là, juste deuxième ou troisième du championnat et ils nous collent aux basques et ne nous lâchent pas. Il y a peut-être moins de pression populaire là-bas. Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose mais je dis qu’au niveau des déclarations c’est intéressant. J’ai trouvé que le club était un peu rentré dans le rang et ce n’est pas plus mal parce qu’en effet, quelques fois vous prenez des retours de bâtons assez terribles. Je repense toujours au petit bisou de Fransérgio à la fin de Bastia. Le week-end d’après il a pris 3-0 du côté de Metz, ça a dû le remettre à sa place le garçon. Il faut savoir justement, se faire discret, se concentrer sur le terrain et c’est ça que j’aime beaucoup dans cette équipe des Girondins de Bordeaux aujourd’hui, elle dégage une force mentale. C’était très important de repasser devant Metz, plus mentalement que pour le contenu, même si pour le coup on l’a eu. C’est très important dans les têtes parce que quand vous jouez deux jours après, que vous avez stressé pendant 48 heures, que vous avez la pression et que tout le monde vous attend au tournant, que vous répondez présent… ça veut quand même dire certaines choses au niveau de ce groupe. Quand on sait qu’il reste 6 finales à jouer, ça va être intéressant.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.