Nicolas Jamain : “Ca a été une heure de pugilat à l’antenne. Daniel y est allé en mort de faim, il a accroché aux chevilles et à la gorge Gérard Lopez”

    Nicolas Jamain, journaliste et présentateur sur RMC, a été invité une “soirée ou une émission de l’After qui a été mémorable” pour lui. Il repensa au moment du passage de Gérard Lopez sur le plateau de l’After il y a quelques mois.

    « Ça dépend de l’émotion. Là, spontanément, je pense à un After qu’on a fait cet été. On se lève un matin, et on nous dit ‘les gars, ce soir, vous aurez Gérard Lopez, le Président des Girondins de Bordeaux, dans l’After’. Et Daniel (Riolo) est prévu ce soir-là aussi… On connait l’opinion de Daniel sur la gestion de ce club des Girondins de Bordeaux qui est aussi mon club de cœur. Et là, ça a été une heure de pugilat à l’antenne. Daniel y est allé en mort de faim, il a accroché aux chevilles et à la gorge Gérard Lopez. C’était un moment plus spectaculaire qu’informatif en fait. Mais Gérard Lopez ne s’est pas démonté. A gérer, cela reste quand même pour moi quelque chose de très compliqué… Un Daniel qui vient, qui veut absolument plus que bousculer Gérard Lopez, oui, comme une proie… Et Gérard Lopez qui se contient, qui ne veut pas péter un plomb face à Daniel. Il s’en est plutôt pas mal sorti, même si bon, après, l’histoire on la connait. C’était avant le maintien des Girondins en Ligue 2 ».

    Pour rappel, et comme le dit Nicolas, effectivement, cette émission avait été inaudible, et nous n’avions absolument rien appris alors que Gérard Lopez était auditionné l’après-midi même par le CNOSF. Cette émission, attendue des supporters, avait accouché par une plainte d’Admar Lopes pour diffamation envers Daniel Riolo, mais surtout la consternation de voir qu’effectivement l’intérêt premier n’était pas d’informer les auditeurs, mais de tenter de faire du spectacle. D’où la désignation de “moment plus spectaculaire qu’informatif” utilisé par Nicolas Jamain.

    Retranscription Girondins4Ever