Gustavo Poyet : “Bordeaux, c’était l’une des meilleures années que j’ai eu dans le football”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gustavo Poyet, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux entre Janvier et Août 2018, actuel sélectionneur de la Grèce, est revenu sur ses souvenirs de son passage en Gironde.

Un bon souvenir ? Oui bien sûr, toujours ! C’est incroyable parce que quand Bordeaux m’appelle j’étais loin, en vacances. Il faut revenir des Amériques vers Paris, voir le propriétaire. Ce week-end là était incroyable. On a commencé de manière magnifique en gagnant les trois premiers matchs. J’ai tout de suite vu qu’il y avait des joueurs importants et je me demandais pourquoi ça n’allait pas bien à ce moment-là. On a commencé à faire des choses avec des joueurs qui étaient à un niveau incroyable. Tout marchait très bien. Pour moi c’était l’une des meilleures années que j’ai eu dans le football. Si j’ai aimé l’équipe, le stade, les supporters ? J’ai tout aimé ! J’ai bien aimé la ville, c’était magnifique. Pour moi c’était facile de vivre là, ma famille était contente. On a trouvé une maison mais juste avant de partir (rires). On a pris toutes nos affaires pour aller là-bas et après trois mois c’était fini (rires). Mais on a trouvé des joueurs qui aimaient bien la proposition de jeu sur le terrain. On peut parler de Jules Koundé qui était jeune et qui aimait bien s’entraîner plus. Je peux parler de toute la défense, Benoît Costil, Max (Poundjé) avec qui je parle toujours. Il a bien compris la position d’arrière gauche. Je sais que c’est le genre de joueur dont tout le monde demandait plus, mais pour moi il était top, il était magnifique. Jaroslav Plasil, un joueur qui comprend le jeu comme possiblement, les meilleurs joueurs de football du monde. Il a tout de suite compris la position et les responsabilités du milieu de terrain, de ce dont j’avais besoin, Malcom, Lerager… tout le monde ! On était une équipe top et je ne sais pour quelle raison ça ne marchait pas et elle en était arrivée là.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.