Léa Mannon : “Suite à mes opérations des croisés, j’avais décidé d’arrêter le football à contre cœur”

Pour Infos Show International, l’ancienne attaquante de la section féminine des Girondins de Bordeaux, Léa Mannon, a donné de ses nouvelles, elle qui était de la montée de la montée du club en D1. s
Elle retraça sa carrière, qu’elle mit de côté pendant quelques temps, pour jouer désormais dans un autre club, amateur, de la région. Pour le plaisir du football.
“J’ai commencé la pratique du foot à Ambès à l’âge de 6 ans, avec les garçons, j’ai joué 7 ans au sein du club du FC Ambès puis 2 années avec les garçons au Stade Bordelais, en parallèle lors la dernière saison avec les garçons, j’ai fait les tests d’entrée pour les Pôles Espoirs. J’ai été retenue au Pôle Espoir de Blagnac où j’ai fait mes 3 années de lycée. Et comme on devait appartenir à un club, j’appartenais à l’ES Blanquefort pour la première saison en U19 Nationaux. Ensuite, Blanquefort est devenu Girondins de Bordeaux où je jouais avec la D2, j’ai fait partie de l’équipe qui est montée en D1. J’ai fait 2 années en D1. En parallèle de toutes ces années là, j’ai fait les sélections en Equipe de France U16, U18 et U19. J’ai été entraînée par Gilles EYQUEM avec lequel j’ai fait la prépa pour l’Euro auquel je n’ai pas participé. Je me suis fait les croisés. Ce qui m’a malheureusement freiné”.
Désormais au CMO Bassens, elle retrouve le plaisir de jouer au football, après de graves blessures.
“Suite à mes opérations des croisés (2 fois) j’avais décidé d’arrêter le football à contre cœur, c’est ma passion. C’était une période très compliquée pour moi, d’autant que je n’ai pas été hyper bien suivie médicalement. Et puis un jour, je suis allée voir mon copain qui faisait un match amical à Bassens. Je m’amusais à jongler au bord du terrain et Ibrahim ADJOU m’a vue. Il m’a envoyé des messages, il ne m’a pas lâché. Il m’a remis dans le circuit du foot, m’a remis sur pied parce qu’il a donné beaucoup de son temps. On a fait toute une prépa durant un été pour que je puisse reprendre la pratique du football. Petit à petit toutes mes appréhensions sont parties. Je le remercie pour tout ça […] Là enfin, j’arrive à bientôt 24 ans à faire une saison complète”.