Gustavo Poyet : “C’est toujours important de trouver l’équilibre nécessaire avec les jeunes joueurs”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gustavo Poyet, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux entre Janvier et Août 2018, actuel sélectionneur de la Grèce, a répondu aux questions posées :

    Si j’ai le temps de regarder la Ligue 2 ? Non ce n’est pas possible parce que les lundis, mardis et mercredis je regarde beaucoup de matchs de nos joueurs qui sont partout, mais je continue à regarder les résultats. Quand j’ai vu qu’on était troisième – t’as vu je dis ‘on’ comme si j’étais encore à Bordeaux (sourire) – j’ai dit non ! Là, on est deuxième, ça va mieux. C’est important de revenir de suite. Tu sais que c’est difficile et si tu ne reviens pas en Ligue 1… après c’est plus difficile.”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Puis il a parlé de la jeunesse et de l’équilibre d’un groupe : 

    C’est toujours important de trouver l’équilibre nécessaire avec les jeunes joueurs. C’est vraiment facile de les mettre dans le système, la tactique, tu parles avec eux… Ils veulent tout le temps jouer, ils sont jeunes, ils ont l’attitude, l’énergie. Avec les joueurs d’expérience, c’est important pour maintenir le groupe. C’est vrai que ça marche, ça dépend de la division. Dans les moments difficiles, tu as besoin de quelqu’un qui connaît bien la division, qui connaît bien le groupe, qui connaît bien l’adversaire, qui connaît bien ce que l’entraîneur veut faire.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.