Gustavo Poyet : “Ils étaient spéciaux, c’était vraiment facile de les entraîner”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gustavo Poyet, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux entre Janvier et Août 2018, actuel sélectionneur de la Grèce, s’est exprimé sur Jules Koundé et Aurélien Tchouameni qu’il a eu à Bordeaux et qu’il va retrouver lors des matchs entre la France et la Grèce.

    La première chose c’est que j’ai un peu perdu contact, j’étais en contact avec Jules quand il était à Séville. Quand il est passé à Barcelone je pense qu’il a changé son numéro français pour l’espagnol (sourire). Pareil pour Tchouameni, quand il était à Monaco, chaque fois qu’il avait fait quelque chose d’important j’étais là. Maintenant j’espère aller les voir à Madrid. Vous connaissez le préparateur physique du Real Madrid, c’est Antonio Pintus, qui a travaillé avec Didier Deschamps, qui a travaillé avec moi à Sunderland. Tous les ans je passe au Real Madrid pour regarder l’équipe, c’est toujours important de voir des choses différentes. Ça va être bien de rencontrer Aurélien. Quand je suis arrivé (à Bordeaux) Jules était déjà dans l’équipe donc je l’ai vu la première semaine et c’était facile à voir qu’il était spécial. A 19 ans il n’avait pas de problème pour jouer, il aimait bien monter au milieu de terrain avec le ballon pour créer la supériorité. Aurélien c’était différent, il n’était pas encore dans l’équipe première. Avant de partir, j’ai eu la possibilité de dire à Aurélien qu’il avait une opportunité. Je l’ai mis sur le terrain à l’extérieur en Europa League, je m’en souviens. Il a marqué un but, on a beaucoup parlé, on a fait du travail individuel en vidéo avec lui. Il voulait jouer 6 et je voulais qu’il joue en numéro 8 (sourire). On a eu une discussion. Il a gagné car il est 6 aujourd’hui et c’est mieux pour lui (sourire). Ils étaient spéciaux, c’était vraiment facile de les entraîner.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.