[J33] Les absents à Valenciennes face à Bordeaux

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain de Valenciennes, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Faisons un point sur les forces en présence des deux équipes, et surtout les absents.

    Les absents bordelais

    Côté Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho (quadriceps) est toujours OUT, tout comme l’attaquant Julien Vétro (adducteurs) et le défenseur Clément Michelin qui est encore en protocole commotion. A ces trois joueurs, s’était ajoutée l’absence de Marvin De Lima, celui-ci ayant subi une lésion musculaire à une hanche. Enfin, le portier bordelais Gaëtan Poussin sera suspendu encore pour une rencontre et sera donc absent. Il existait enfin des doutes sur la participation de Junior Mwanga et Vital Nsimba, ces derniers devant se tester jeudi à plein régime : ils sont tous les deux présents. Danylo Ignatenko aussi, lui qui fait son retour dans le groupe après avoir purgé sa suspension pour trois cartons jaunes en moins de dix matches.

    Les absents valenciennois

    Côté Valenciennois, l’on apprit hier que Nassim Innocenti s’était fait les ligaments croisés et qu’il serait donc absent pour plusieurs mois. Comme rapporté par le 11 Valenciennois, d’autres joueurs du VAFC selon absents. C’est le cas notamment d’Adrian Grbic qui n’est pas encore à 100%. Le coach Valenciennois, Ahmed Kantari, a fait un point en conf’ de presse.

    « On a toujours Adri (Adrian Grbic) qui est forfait avec son pépin musculaire. Yacine El Amri est en réathlétisation et va reprendre avec le groupe dès la semaine prochaine. Adrian a repris la course sans douleurs et c’est un bon signe. A partir de là, je pense que ça va pouvoir aller assez rapidement. Stefan Bajic est un peu malade. »