Ahmed Kantari (Valenciennes) : “C’est difficile, parce qu’il n’y a pas beaucoup de points faibles dans cette équipe…”

    Ahmed Kantari, l’entraineur de Valenciennes, a évoqué l’adaptation que devra avoir son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « Ça change en fonction de ce que propose l’adversaire, forcément. On essaye d’analyser un peu ce que fait l’adversaire, les points forts et les points faibles, pour pouvoir les mettre en difficulté et contrecarrer leurs points forts. Maintenant, aujourd’hui, on sait tous que Bordeaux, avec le budget, les attentes qu’il y a autour de ce club, c’est pour moi la meilleure équipe de Ligue 2 donc forcément, ce sera un gros, gros match ».

    Le problème dans le fait de devoir s’adapter, c’est que les Girondins de Bordeaux n’ont pas énormément de points faibles selon le coach valenciennois.

    « (soupire, puis sourire) C’est difficile, parce qu’il n’y a pas beaucoup de points faibles dans cette équipe. Franchement, c’est une équipe qui est forte dans beaucoup de compartiments. Maintenant, voilà, il va falloir jouer aussi avec nos qualités, parce qu’on a vu des choses intéressantes sur notre match d’Amiens (0-2), mais aussi sur le match de Niort. Le premier objectif est de garder un bloc défensif compact, à mettre de l’agressivité. C’est le premier. Puis du mouvement offensif, en essayant de mettre en difficulté cette équipe en proposant des choses avec le ballon, mais aussi sans le ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever