Patrice Ferri : “Les association Nsimba-Pitu, et Davitashvili-Bokélé, c’est injouable…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur beIN SportsPatrice Ferri a tenu à souligner que l’entraineur bordelais David Guion avait fait des choix forts face à Grenoble.

    « Il y a eu des choix forts sur le système et sur les hommes pour David Guion. Très honnêtement, je trouvais cette composition d’équipe très excitante. Quand on rajoute aux quatre offensifs Bokélé et Nsimba dans les couloirs… Cela veut dire que sur le plan offensif, il y a de quoi se régaler. David Guion a dû sentir des choses nécessaires dans le système et dans les joueurs. Il y a eu une prise de risque avec ce système et cette composition très offensive. Il y a une forme de risque avec ce système parce qu’on a pratiquement six joueurs à vocation offensive. Au-delà des deux pointes, des deux ailiers, il y a toujours Nsimba et Bokélé ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Bordeaux commence également à bénéficier de doublettes intéressantes.

    « Les association Nsimba-Pitu, et Davitashvili-Bokélé, c’est injouable… Ce sont vraiment des paires techniques, rapides, vives, ils sont aussi bons sur les centres…  Vital Nsimba est un peu moins performant sur l’aspect offensif ces derniers temps, et il nous a tellement habitués à être très présent sur le plan offensif dans son couloir, avec sa qualité de centre… Mais il remplit toujours quand même ses matches ».

    Il y a eu également l’association Maja-Badji devant.

    « Josh Maja, quand il a un appui autour de lui, cela veut dire que quand il décroche ou n’est plus dans son match, il y a quand même toujours quelqu’un. Avec le système à trois devant, quand le joueur axial décroche ou va sur un côté, dans l’axe vous êtes un peu dépourvus si les milieux ne prennent pas l’initiative de prendre le relais ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image

    Image