Marvin Esor : “Pour ce jeune gardien c’est en tout cas une belle prestation sur laquelle il pourra s’appuyer”

    Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, est revenu sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble (3-0).

    Mon sentiment sur ce match ? C’est qu’il y avait énormément de pression, mais à la fois, je pense que ce résultat permet aussi de vivre un moment important dans ce money time pour cette équipe des Girondins. En tout cas, pour comprendre qu’il faut rester mobilisé, concentré, rigoureux et surtout bien suivre les plans du coach David Guion. Le résultat est rassurant parce que pour le coup, on sent à un moment donné du match qu’il y a un petit peu de fragilité offensive sur des occasions qui pour moi, faisaient le pragmatisme de cette équipe-là. Puis une seconde mi-temps où on a senti une équipe beaucoup plus rigoureuse sur ses attaques, beaucoup plus relâchée. Derrière, 3-0 c’est suffisant.”

    Il a également évoqué la prestation de Rafal Straczek :

    J’ai beaucoup aimé ces moments, surtout devant son kop. C’est important je pense pour un jeune gardien. Cela démontrait aussi qu’il fallait pousser pousser le ballon derrière la ligne et ce n’était pas simple pour l’équipe de Grenoble qui en plus, a pour moi offert un niveau de jeu de très bonne qualité en première mi-temps. On sentait vraiment qu’ils avaient envie de mettre ce ballon au fond mais malheureusement il y a eu onze joueurs placés derrière ce ballon et éviter la déconvenue pour les Girondins. Pour ce jeune gardien c’est en tout cas une belle prestation sur laquelle il pourra s’appuyer.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.