Dorian Waymel : “On sent vraiment un Bordeaux en mode mission pour aller chercher cette montée”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2s’est exprimé sur cette réussite qui semble revenir du côté des Girondins.

Si les Girondins de Bordeaux ont le vent dans le dos ? Oui, après la réussite ça se provoque aussi. On peut dire que la barre est heureuse, mais le geste de Yoann Barbet est magnifique. Réussir à mettre le genou, la cuisse, sur une frappe comme ça… Certes il y a un peu de chance parce que le ballon aurait très bien pu rebondir derrière la ligne aussi, ça se joue à pas grand chose mais il faut aller la chercher. Sur l’action du deuxième ballon (qui traîne sur le terrain), c’est un peu plus particulier. C’est vrai que pour le coup c’est une décision qui est plutôt favorable à Bordeaux. Depuis la télévision et avec beaucoup de ralentis c’est difficile de voir si Brice Maubleu a vraiment été perturbé, mais on peut imaginer que oui quand même parce que le ballon arrive dans son champ de vision sur sa droite. Forcément il y a dû avoir un petit moment de flottement mais en tout cas, tout le monde a joué l’action à fond et il n’y a pas eu de réserve ou quoi que ce soit de posé. C’est sûr que, contre les Girondins ça aurait pu faire un peu plus polémique dans le sens où Bordeaux joue la montée et Grenoble n’a plus grand chose à espérer. C’est vrai qu’on sent vraiment un Bordeaux en mode mission pour aller chercher cette montée. La réussite ça se provoque donc j’ai l’impression que Bordeaux fait le nécessaire pour aller chercher cette réussite.” 

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.